BUJINKAN-PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'art traditionnel des guerriers japonais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 STAGE DUNCAN STEWART

Aller en bas 
AuteurMessage
SamuraiJack
Newbie



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2008

STAGE DUNCAN STEWART Empty
MessageSujet: STAGE DUNCAN STEWART   STAGE DUNCAN STEWART EmptyMar 5 Avr à 22:35

Beaucoup beaucoup de retard a été pris dans ce forum mais c'est trop important pour qu'on laisse passer ça.

Nous avons eu la chance d'accueillir au sein du dojo Mirabeau, Duncan Stewart, tout droit venu du Japon malgré les évènements terribles qui s'y passent actuellement.
Je m'étais imaginée après avoir suivi un de ces cours au Japon que Duncan privilégiait la force à la souplesse, la vitesse à une attitude plus calme. Il m'a bien détrompée pendant ce stage.

Il a particulièrement insisté sur l'importance de la relation unique et instantanée entre uke et tori et sur le devoir que nous avons d'être de bon partenaires quoi qu'il arrive, peu importe s'il on aime s'entraîner avec untel ou untel. Bien qu'il se soit excusé mainte fois de "too much talks" son discours était efficace. Il parlait d'expérience, d'humilité et de rigueur. Il existe des codes, et surtout au Japon, on se doit de les respecter.

J'étais ravie de revoir des gens rencontrés au Japon dans une ambiance assez détendue. Quoique certains ont fait les timides! J'espère que tout le monde en a profité.

Merci James, pour garder un lien entre nous et le Japon.

Mata ne!

ps: comme aucun post n'a été fait pour Rob Renner ici, je tiens à ce qu'on oublie pas que son stage a également été une source d'enrichissement!
Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE DUNCAN STEWART
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage Annecy
» STAGE SHIDOSHIKAI AIX 1
» stage du dimanche 16 novembre a aix
» Stage du 3 Mai 2009
» STAGE SHIDOSHIKAI MONTPELLIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUJINKAN-PROVENCE :: Stages :: Compte rendu de stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser