BUJINKAN-PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'art traditionnel des guerriers japonais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bujinpro
Modérateur
Modérateur
bujinpro


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : ix en provence
Date d'inscription : 04/11/2005

Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai) Empty
MessageSujet: Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai)   Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai) EmptyMar 19 Fév à 11:58

--------------------------------------------------------------------------------

Merci à James pour ce stage sur les bases du Togakure.

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et merci surtout à tous ceux du Dojo qui ont partagé ce bout de chemin avec moi pendant ces trois années et demi.

Comme je l'ai dit lors de mon petit discours à la fin du stage :

Messieurs, si c'est un au revoir définitif, ça aura été un pied d'enfer!!!


C'était le dernier stage que je fais avec vous avant un très long moment dans les murs de notre Dojo.

Pour ceux qui vont encore s'entraîner avec moi pendant ce dernier mois au Dojo : il nous reste encore un p***** de mois à partager notre pratique du Ninpô (on ne le vis que dans l'échange avec les autres à mon avis)!


Merci encore à tous.

Jean-Ba

Waga Koto Ni Oite Kokai Wo Sezu
_________________
ne me demandez pas pourquoi j'aime le Ninpô. Ce serait me demander pourquoi je vis. Tout simplement...


Dernière édition par le Mar 19 Fév à 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bujinkan-provence.com
bujinpro
Modérateur
Modérateur
bujinpro


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : ix en provence
Date d'inscription : 04/11/2005

Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai) Empty
MessageSujet: Re: Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai)   Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai) EmptyMar 19 Fév à 11:59

Compte-rendu d'un grand petit stage :

Dimanche 17 s'est déroulé a aix notre stage dont le thème prévu etait le Togakure Ryu. 16 pratiquants etaient présents. James a commencé le stage par nous donner une série d'explications sur l'année du rat ( c'est mon signe c'est mon année ) notament le renouveau et donc le " back to basics " ce qui a entrainé un petit changement de thème. On a donc pas travailler uniquement et entierement sur le Togakure Ryu comme il etait prévus mais on est revenu a des bases simples : comment donner un coup de poing , comment donner un coup de pied , les kihon happos en applications plus réelle ect ... bien que ce soit des bases , les mouvements étaient assez compliqués , fluides , c'etait trés beau ( il faut donc distinguer les "bases" des "bases" ). Nous avons travaillés également sur les Santo ( comme quoi on a quand meme fais du Togakure, au cas ou on nous poursuive pour publicité mensongère ). Ce qui nous a ammenés a passer en mode muto dori. Vers la fin du stage les techniques devenaient de plus en plus cosmiques c'etait cool. A la fin du stage on a du montrer chacun une technique, comme mon coéquipier principal etait JB, il etait normal qu'on soit uke de l'autre chacun son tour. Je dois l'attaquer ... coup de poing ... je vole ok ... James intervient : une autre ... coup de poing je vole ... une autre mais essaie de faire ceci .... coup de poing je vole .... une autre mais essaie de creer un vide .... coup de poing je vole .... ( dans ma tete je me dis , tiens donc JB va avoir un 2 eme dan ) ... au bout d'un moment ca vient quand meme a moi de faire la technique ... Tout le long du stage malgrés les difficultés que j'ai a le faire valser , JB et moi etions connectés question feeling ... mais je pense qu'a cause de la pression des 25 techniques ( c'est du marseillais ) d'avant , et ma propre pression, la connexion s'est un peu coupé , du coup les trucs cosmiques que je voulais faire ne marchent pas , je passe un peu pour un con. Je demande un Shuto a James pour me reveiller et ... black out .... je sais absolument pas ce que j'ai fait mais je l'ai fait et j'entends les aplaudissements ... ok ... bon aprés que tout le monde soit passé. On a entamé des passages de grades . Les CB passaient leurs 9 eme Kyu. Les 9 emes kyus passaient leurs 8eme. Et je passais mon 7eme ( ah merde je suis tout seul... ). Tout le monde fais sa session. On se met en place pour le salut, on attends les résultats. Tout le monde réussit son grade avec succés. JB passe 2eme Dan ( tiens donc ). On sort du tatami et c'est l'heure des GATEAUUUUX ! On dira ce qu'on voudra mais les gateaux aux chocolats de Severine aux stages, c'est les meilleurs du monde. Aprés avoir bien mangé bien bu, tout le monde se quitte le sourire aux levres. Ce qui fais de ce petit stage un Grand Stage.

Je tiens a remercier tout mes Uke de la journée. Je tiens a remercier James pour ce qu'il nous a appris en Taijutsu. Je tiens a remercier James pour ce qu'il nous a appris pas en Taijutsu. Je tiens a féliciter tout le monde pour leurs grades. Je tiens à remercier JB de m'avoir tordu toute la journée. Je tiens a remercier Severine pour ses OMG de gateaux au chocolat. Je tiens a remecier Jean-Mi et Greg d'etre venu a ce stage, les revoir fait tjrs autant plaisir. Je tiens a remercier tout le monde pour tout , c'etait magnifique.

A bientot
Alex
_________________
"Parfois il y a un coté ura au coté ura et parfois il y a le coté omote du coté omote ..." Alex
"Hip Hip Hip ... Omote ..." Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bujinkan-provence.com
kenma
Assidu
kenma


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai) Empty
MessageSujet: Re: Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai)   Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai) EmptyMar 19 Fév à 13:23

Merci james pour ce super stage sur les bases Togakure , vraiment très enrichissant et très fédérateur. J’ai pu rencontrer des personnes du dojo d’Aubagne que je ne connaissais pas, et que maintenant j’ai plaisir à connaître.
Merci à James et jean-ba pour mon passage du 9eme kyu.
J’espère que les stages seront plus fréquents car je pense que le travail que nous fournissons en stage est totalement en osmose avec l’esprit qui anime chaque participant, et qui donc nous permet d’évoluer dans la compréhension de notre art.

A bientôt Seb.

"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne sois pas sûr pour l'univers."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai) Empty
MessageSujet: Re: Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai)   Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Togakure Aix-en Provence (post du forum shidoshikai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage togakure annecy 2008
» STAGE SHIDOSHIKAI AIX 1
» STAGE SHIDOSHIKAI MONTPELLIER
» Stage du 3 Mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUJINKAN-PROVENCE :: Stages :: Compte rendu de stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser