BUJINKAN-PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'art traditionnel des guerriers japonais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 message de hatsumi sensei

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry
Newbie
thierry


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/04/2006

message de hatsumi sensei Empty
MessageSujet: message de hatsumi sensei   message de hatsumi sensei EmptyMar 2 Mai à 15:31

salut
sans aucune prétention de ma part, je me suis balladé sur le net, plus précisement sur le site du bujinkan grenoble.
http://www.bujinkan38.org
sans vouloir faire de la pub, nous pouvons y trouver un espace dédié à chacun des dojos bujinkan. Nous aussi avons donc le nôtre.
Mais ce n'est pas l'objet de ce post.
Il y a sur le forum , un espace dédié au bujinkan Japon, où on peut trouver beaucoup de messages émanant d'hatsumi sensei à notre intention relayés par Arnaud Cousergue ou d'autres gradés allant au Japon, peu de gens le consulte à voir le nombre de fois où les messages sont lus.
Je vous le conseille, il parle notamment du thême de l'année ,de l'évolution du bujinkan dans un futur proche même si c'est pas gai.

http://www.bujinkan38.org/ipb/viewforum.php?f=9

thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Newbie
thierry


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/04/2006

message de hatsumi sensei Empty
MessageSujet: probleme sur le lien   message de hatsumi sensei EmptyDim 28 Mai à 19:05

le lien ne semblait pas fonctionner correctement.
effectivement, pour accéder directement au lien sur le bujinkan japon, il est nécessaire de s'etre enregistré et loggué sur le forum du bujinkan grenoble.
(merci guillaume pour l'info) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shingen
Le top des posteurs
Shingen


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 17/02/2006

message de hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: message de hatsumi sensei   message de hatsumi sensei EmptyJeu 27 Sep à 14:00

Petit complément sur les pensées d'Hatsumi Senseï


"Je pense que le NINPO, la forme la plus élevée de NINJUTSU, devrait servir de principe directeur à tous les pratiquants d'Arts Martiaux au monde. Les techniques de survie physiques et spirituelles immortalisées par les Ninja japonais constituaient en fait l'une des sources des Arts Martiaux japonais.

Sans une formation complète et approfondie à toutes les techniques d'Arts Martiaux, le pratiquant peut tout au plus espérer que ses mouvements progressent en efficacité et ceci, dans le nombre limité d'exercices musculaires qu'il ou elle aura travaillé régulièrement .

L'illumination intérieure ne touche que ceux qui ont fait l'expérience d'une immersion totale dans la tradition des Arts Martiaux et qui vivent selon ses principes.

En affrontant le danger, en surmontant la peur, la blessure, la mort, en acquérant une expérience pratique de l'étendue et des limites de sa propre puissance, le NINJUTSU développe la force nécessaire pour jouir de la beauté des fleurs balancées par le vent, apprécier l'amour des autres, de goûter la sérénité d'une société en paix avec elle-même.
Pour atteindre cet état d'illumination intérieure, il faut développer le JIHI NO KORO ou " Coeur Généreux ".

Plus fort que l'amour lui-même, le " Coeur Généreux " embrasse tout ce qui participe à la justice Universelle et tout ça qui s'exprime dans le déroulement de l'Univers. Fruit d'une connaissance intime et renouvelée de l'extrême limite entre la vie et la mort, le " Coeur Généreux " du NINJA est la CLE qui ouvre la voie de l'harmonie et de la compréhension des mondes spirituels et du monde physique naturel . La popularité du NINJA a connu un nouvel essor durant ces dernières décennies et le public fut submergé de films, de séries télévisées, de romans à grand tirage mettant en scènes des NINJA.

C'est un Art Martial qui compte sur la force naturelle de chaque individu, la pratique du Nin Jutsu pour un ninja est diamétralement opposée à tous les autres systèmes d'Arts Martiaux. Le Nin Jutsu ne tente pas de canaliser les réactions du pratiquant dans les séries de mouvements stylisés et prédéterminés.

Le Nin Jutsu est une méthode qui permet, mise à part une auto-protection efficace, de se maintenir en excellente santé, de développer la résistance naturelle du corps, d'accroître notre vitesse de réaction et de déplacement.

Les techniques font travailler le corps dans une dynamique naturelle, exploitant la constitution de ce dernier. Lors de la pratique du TAIJUTSU, avec un partenaire, ou contre un adversaire, le ninja prend en considération les lois harmoniques de la nature.

Je dois assurer que je ne vois aucun inconvénient à ça, que l'industrie du divertissement adapte les coutumes du NINJA aux besoins du public. Cependant, je suis quelque peu surpris de constater que le public Japonais et Américain puisse penser que les envolées littéraires de ces écrivains constituent l'Essence réelle du NINJUTSU.
C'est pourtant ce qui se passe au Japon et selon les dires de mes élèves, c'est également ce qui se passe dans le monde occidental."


Dr MASAAKI YOSHAKI HATSUMI
Revenir en haut Aller en bas
http://bushido.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





message de hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: message de hatsumi sensei   message de hatsumi sensei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message de hatsumi sensei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUJINKAN-PROVENCE :: Cours :: Bujinthèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser