BUJINKAN-PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'art traditionnel des guerriers japonais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Yari

Aller en bas 
AuteurMessage
Shingen
Le top des posteurs
Shingen


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 17/02/2006

Yari Empty
MessageSujet: Yari   Yari EmptyDim 26 Aoû à 20:07

Petite question sur les yari: quelle est la différence entre une kama yari, une katakama yari et une hoko yari?

Je pensais au départ que le terme kama yari était générique et englobait ceux de katakama et hoko.
Mais dans mes recherches, les définitions et schémas sur le net semblent leur donner à chacune des caractéristiques propres. De plus, je trouve souvent des photos de hoko yari prises pour des katakama ou kama yari.

Selon les définitions:- la kama yari est une lance en forme de faucille, donc terme générique pour désigner toutes les yari ayant une tête en forme de faucille et regroupant:

- la katakama yari qui est une lance en forme de faucille sur un seul côté ou est en forme de croix avec deux barres de longueurs inégales
- la hoko yari- "weapon with a L-shaped double blade" --> pourtant les katakama sont aussi des lames en forme de L à la base.

Il semble que la kama yari serait cette arme:
Yari Sans_t10

et la katakama celle-ci (si elle ne porte de "faucille" que sur un côté).
Yari Sans_t11

Mais voici un schéma que j'ai aussi trouvé pour la katakama yari ("crossbars of unequal length"):
Yari Sans_t12

Quel est dans ce cas la différence avec la kama yari?

de même pour les Hoko Yari:
Yari Hoko_y10
Revenir en haut Aller en bas
http://bushido.over-blog.com/
 
Yari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUJINKAN-PROVENCE :: Cours :: Buki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser